top of page

9 - Soutien de personnalités politiques marquées à l'extrême droite

- Les Amoureux de la France est un mouvement politique lancé en 2017 par Nicolas Dupont-Aignan. 

Parmi les personnalités représentées aux Amoureux de la France :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Amoureux_de_la_France

- Ouest-France le 19 juin 2018 : "Plus de 200 personnes pour Nicolas Dupont-Aignan en Vendée"

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/politique-plus-de-200-personnes-pour-nicolas-dupont-aignan-en-vendee-5833985

Politique. Plus de 200 personnes pour Nicolas Dupont-Aignan en Vendée

 

Céline BARDY.

Publié le 19/06/2018

 

L’ex-candidat à la présidentielle et leader du mouvement Debout la France anime ce mardi 19 juin un débat pour présenter le mouvement "Les Amoureux de la France". Il est accueilli à La Roche-sur-Yon par la maire des Herbiers, Véronique Besse et accompagné de Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate.

Nicolas Dupont-Aignan, ex-candidat à l’élection présidentielle de 2017, leader du parti Debout la France et aujourd’hui député de l’Essonne (non inscrit) anime un débat ce mardi 19 juin 2018 à La Roche-sur-Yon (Vendée). Objectif : présenter le mouvement des « Amoureux de la France ».

Une « coalition » de partis de droite, cofondée avec le président du Parti chrétien-démocrate, Jean-Frédéric Poisson et rejointe depuis par Bruno North, président du Centre national des indépendants et paysans (CNIP) et la maire des Herbiers, Véronique Besse, qui appartient au parti de Philippe de Villiers, le Mouvement pour la France.

Organisé dans les anciennes écuries des Oudairies à La Roche-sur-Yon, débat a réuni plus de 200 personnes ce mardi soir. Dans la salle, on a reconnu un ancien leader du Front national jeunes de Vendée, sur le parking, le maire des Sables-d’Olonne, Didier Gallot qui avait apporté son parrainage à Nicolas Dupont-Aignan pendant la présidentielle.

bottom of page