top of page

9 - Soutien de personnalités politiques marquées à l'extrême droite

Debout la France (DLF) est un parti politique français, fondé en février 1999 par son actuel président Nicolas Dupont-Aignan sous le nom de Debout la République (DLR) et devenu Debout la France en octobre 2014.

Le parti soutient en 2014 la candidature de Robert Ménard à la mairie de Béziers.

À l'occasion des européennes de 2014, Nicolas Dupont-Aignan se rapproche de Eric Zemmour à qui il propose d'être candidat dans la région Ile-de-France.

Depuis 2014, Debout la France entretient des liens avec la Ligue du Sud, parti localiste identitaire présidé par le député-maire d'Orange Jacques Bompard. Lors des départementales des 2015, Debout la France et la Ligue du Sud ont présenté plusieurs binômes communs dans le Vaucluse et les Alpes de Haute Provence.

En 2017, le parti soutient Marine Le Pen au second tour en obtenant des modifications au programme du Front national. Debout la France est régulièrement accusé de proximité avec l'extrême droite, en raison du positionnement eurocritique du parti, et du fait que Nicolas Dupont-Aignan a évoqué un possible gouvernement d'union comprenant Marine Le Pen. Plusieurs militants venus du Mouvement pour la France et du Front National, ont rejoint Debout la France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Debout_la_France

-Youtube 29/09/2018 : Discours de Véronique Besse au Congrès de Debout la France

https://www.youtube.com/watch?v=d-fi8tPTraQ

bottom of page