top of page

4 - Recrutement d'un ancien candidat de la Ligue du Sud (associée à l'extrême droite) à la tête du service communication de la ville des Herbiers

- Le Dauphiné Libéré le 27 février 2011 : "La ligue du Sud présente dix candidats aux cantonales"
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2011/02/26/la-ligue-du-sud-presente-dix-candidats-aux-cantonales

Le 27 février 2011

La Ligue du Sud présente dix candidats aux cantonales


 

Les candidats (de g. à dr. au 1er rang) : Gaëtan Polge (Bédarrides), Guillaume Bompard (Avignon-Sud), Jack Ottavi (Apt), Jacques Bompard (leader de la Ligue du Sud ( son canton n’est pas renouvelable), Marie-Claude Bompard (Orange-Est), Hervé de Lepineau (Carpentras-Nord), André-Yves Beck (Beaume-de-Venise), Xavier Fruleux (Avignon-Est), Jean Vallier (Malaucène), et pour Cadenet, Denis Raimondo (derrière J.Bompard). Le DL / M.PASCUAL

Point de ralliement de la Ligue du Sud, hier matin à Avignon, le parvis du Conseil général. Le parti du maire d’Orange y présentait ses candidats. 10 sur les 12 cantons renouvelables. Le mouvement d’extrême droite ne défendra pas ses couleurs à Bonnieux et Mormoiron. Jacques Bompard reconnaît, en effet, quelques problèmes de représentativité dans les secteurs ruraux « où les agriculteurs sont très prudents quant aux prises de positions qui pourraient avoir des répercussions sur les aides ».

Il se défend pourtant d’avoir constitué une équipe de proches malgré la présence de son épouse, de son fils, de son directeur de cabinet et même de son avocat. « Ils sont libres de s’intéresser à la politique et quand on se présente à un scrutin majoritaire, ce n’est pas du piston ! » lance-t-il.

Son programme pourrait se résumer en une formule : « Ce que je fais à Orange depuis 16 ans peut être étendu ailleurs ». Objectif : réduire les frais de fonctionnement et la dette, maintenir un haut niveau d’investissement, faire la chasse aux fraudeurs d’aide sociale et mettre en place un traitement de choc pour les chômeurs qu’il juge « inadaptés au travail ».

Mais ne lui parlez pas d’alliance avec le Front national. « Entre nous, c’est l’ignorance. On ne vit pas sur la même planète », dénonce-t-il en fustigeant le centralisme du parti lepéniste. Pas de consigne donc pour le 2 nd tour.

bottom of page