top of page

8 - Prise de parole dans des médias associés à l'extrême droite

Les Herbiers (85) : des clandestins viennent sonner à la gendarmerie pour poursuivre leur voyage

 

Par Horatius le 03/06/2015

En fin de matinée, trois individus sont déposés devant les locaux du Centre communal d’action sociale des Herbiers…

Il s’agit de trois clandestins, visiblement en provenance du Moyen Orient, entrés illégalement en France et interpellés hier soir dans la région, alors qu’ils se cachaient dans un camion polonais pour rejoindre Paris, puis le Nord-Pas-de-Calais, avant de tenter un passage vers l’Angleterre.

Interpellés et libérés hier, ils ont sonné ce matin à la brigade de gendarmerie des Herbiers, espérant y trouver de l’aide pour poursuivre leur voyage ! La gendarmerie, bien démunie devant une telle situation, s’est donc retournée tout logiquement vers le CCAS.

Interrogés par la responsable du CCAS, les trois clandestins, tous munis de téléphones portables, ont avoué avoir un rendez-vous gare du Nord à Paris. Ils ne souhaitent ni hébergement, ni aide matérielle, mais uniquement de l’argent pour filer à Paris le plus vite possible.

L’un d’entre eux parle un anglais tout à fait convenable. Il semble même être parfaitement informé de la suite du trajet. Un passeur, sans aucun doute, ou du moins, un maillon important d’un réseau de passeurs…

Les services de la commune ne pouvant légalement les retenir prennent donc attache avec la Gendarmerie afin que les trois clandestins soient interpellés avant d’être reconduits dans leur pays. Conclusion de l’appel téléphonique ? Laissez les partir…

Les trois clandestins, dont l’un d’entre eux a tout l’air d’être un passeur, sont donc libres comme l’air… Celui-ci pourra donc continuer son juteux et morbide « business » sur le dos de milliers de malheureux.

Que retenir de cette histoire de fous ?

Il ne s’agit nullement de s’en prendre aux gendarmes qui ne font qu’exécuter les ordres reçus ou pire qui sont laissés sans moyens et sans ordres clairs. Non, il s’agit de montrer, à travers cet exemple certainement très habituel dans nos communes françaises, les conséquences concrètes du laxisme en matière d’immigration et de Justice du gouvernement socialiste.

Source : Véronique Besse, Député-maire des Herbiers

bottom of page