top of page

4 - Recrutement d'un ancien candidat de la Ligue du Sud (associée à l'extrême droite) à la tête du service communication de la ville des Herbiers

 Pour tousser plus loin...

- Damien Rieu, Bollène, identitaires...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Damien_Rieu

 

Qui est Damien Rieu remplaçant de Jean Vallier à la com de Bollène en 2014 ?

 

Pendant six mois en 2014, Damien Rieu est recruté au cabinet de Marie-Claude Bompard à Bollène, puis est embauché par Julien Sanchez comme directeur adjoint de la Communication de la ville de Beaucaire durant l'année 2015. Il passe ensuite au service de Marion Maréchal-Le Pen, et se retrouve employé au conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur à l'issue de ces dernières.

 

Damien Rieu est un militant politique français. Dans les années 2010, il devient l'une des principales personnalités du mouvement identitaire en France.  Il s'engage à Génération identitaire, dont il devient le porte-parole.

 

En 2014, Damien Rieu prend la parole lors d'un meeting de Génération identitaire. D’après Conspiracy Watch et LCI, il y soutient la « théorie conspirationniste » du Grand remplacement, y préconise la « remigration » et y "expose son équation islamophobe".

 

À partir de 2015, il s'engage auprès de l'association SOS Chrétiens d'Orient.

 

En avril 2018, il participe à l'organisation du blocage du col de l'Echelle, point de passage des migrants venus d'Italie, par des dizaines de militants de Génération identitaire.

 

Il est, avec Pierre Sautarel, un des rédacteurs du site Fdesouche. En 2016, il cofonde avec Charlotte d'Ornellas France, le magazine, un média sur internet qui propose des entretiens avec Marine Le Pen, Philippe de Villiers ou Nicolas Dupont-Aignan.

bottom of page